13.5.12

Et laisse la vie te faire de merveilleuses surprises...












C'était un jour de mars. Avant la pluie continue et le froid. C'était le début du printemps, les premiers rayons du soleil qui réchauffent et font du bien, là-haut. L'appareil autour du cou, je fixe ces instants  délicieux. Ce père qui pêchent avec son fils, les joggeurs qui font le tour du lac, les couples qui marchent main dans la main, ces enfants qui font leurs premiers tours de roue... Et puis je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et me retrouve face à un monsieur avec une mobylette et un grand sourire. Il me dit de venir me pencher de l'autre côté du pont, sortir mon appareil et attendre. Observer la scène qui va suivre. 
Il descend non loin de la rive et s'agenouille. Il s'immobilise. Il tend le bras vers cette étrange créature, sortie de l'eau pour venir à sa rencontre. Comme si le rendez-vous était programmé. Deux vieux copains venaient de se saluer.
Ca a duré le temps de deux belles carottes et puis le ragondin est reparti avec son butin, non sans reprendre une dose de caresse sur le bout du museau.
Et puis on s'en est allé, avec nos vélos et nos grands sourires.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire