28.9.12

Fall, in love





 































L'automne à Paris, c'est marron, c'est gris.
Et chaque fois qu'il revient, je rêve de me retrouver à nouveau dans le Tohoku, à marcher en suivant la rivière Oirase jusqu'au lac Towada en m'arrêtant toutes les trentes secondes pour photographier les arbres et leur parure automnale: du rouge, du orange, de l'or, du rose... Toute une palette merveilleuse de couleurs.

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas le Tohoku, mais j'ai déjà eu la chance d'aller deux fois au Japon dans ma vie. Mon chéri y a vécu 18 mois. Je rêve tous les jours d'y retourner et d'oublier de rentrer surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une région magnifique, encore très rurale avec de petites villes (à l'échelle japonaise!), des rizières, des lacs, des montagnes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO... J'ai appris à l'aimer, comme le reste du Japon.
      J'aimerai aussi y retourner mais par contre, juste pour une visite de courte durée, je préfère vivre en France!

      Supprimer
  2. Cette série de photos me donne une furieuse envie de tout lacher, boulot et le reste et aller me balader pour la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire voyager devant ton écran!
      Sais-tu que tu peux aller t'évader au Japon au Parc floral de Bordeaux? je n'y suis jamais allée mais il y a un jardin japonais là-bas. Une bonne idée de balade pour ce week-end... :)

      Supprimer
  3. Ça a l’air vraiment magnifique, les couleurs et la nature sont superbes !
    Je ne connais pas du tout le Japon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la nature au Japon est sublime et sublimée par les Japonais. Ils entretiennent un lien si étroit et respectueux avec elle. Je te conseille d'y aller, surtout à l'automne ou au printemps pour voir les cerisiers en fleurs. C'est une expérience unique!
      Bonne journée!

      Supprimer