7.9.12

Sur un malentendu...


 


Vous voulez la petite histoire de cette robe?
Au commencement, il y avait ce tutoriel alléchant: une demie heure pour faire une robe. Moi qui n'aime pas m'éterniser sur les coutures, je me suis laissée tenter. Elle avait ce plus de la robe fluide d'été que l'on enfile d'un coup avant de filer au marché ou à la piscine.

museum.tunic

Mais, me direz-vous, est-ce la même robe? 
Et bien, elle part du même patron mais j'ai dépassé laaaaargement la demie heure pour essayer de rattraper mon erreur de départ . Je ne sais pas où j'avais la tête ce jour-là mais j'ai pris comme mesure mon tour de poitrine pour déterminer la taille des quatre bandes rectangulaires. Malheureusement je ne suis pas anorexique comme les mannequins * même si par contre j'ai à peu près le même bonnet qu'elle en général... *, donc le haut ça passait encore mais les hanches, humhum...
Donc j'ai rajouté des bandes sur les deux côtés pour pouvoir l'enfiler sans la craquer mais là encore c'est juste, je dois faire attention en l'enfilant et je ne peux pas vraiment m'asseoir, de peur de voir les coutures éclatées.
J'ai également fait un point à la taille car sinon le tissu baillait trop même si j'avais fait une diminution des bandes vers le haut.

En bref, un résultat absolument pas fidèle au patron, des raccords bancales, une robe que je ne peux mettre que debout à un cocktail * endroit où je ne vais JAMAIS! *.
Mais le point positif, c'est que ça m'a valu une chouette séance photo sur des ballots de paille!

4 commentaires:

  1. Je suis heureuse de t’annoncer que je t’ai décerné la récompense ”One Lovely Blog Award” :–) clique sur le lien pour récupérer ta récompense :
    http://dicietdailleursphotography.wordpress.com/2012/09/07/one-lovely-blog-award/

    RépondreSupprimer