20.5.12

Et Laisse la vie te faire de merveilleuses surprises... #2



Début mai. Un week-end avec une amie de Bordeaux qui découvre la capitale. Nous faisons un tour de Paris et de ses musées et je décide de l'emmener voir les Nymphéas de Monet au Musée de l'Orangerie. Ces tableaux font partis, pour moi, d'un des trésors nationaux!
On les admire, on découvre avec ravissement La grand Vague de Kanagawa  d'Hokusai dans l'expo temporaire Debussy et puis je fais une halte avant de repartir à la boutique remplie de touristes pour acheter une carte postale. Je passe à la caisse, demande poliment s'ils vendent des enveloppes pour ce format de carte postale. Le monsieur me regarde, me sourit et me dit qu'effectivement, il en vend et veut me l'offrir... première bonne surprise!
Il me demande aussi si je suis déjà allée voir l'exposition d'Helmut Newton au Grand Palais. Je lui réponds que non, pas encore. Il ferme sa caisse, me demande de patienter, qu'il revient dans une minute... Et le voilà de retour quelques minutes après, avec deux billets coupe file en main. Un pour l'exposition Helmut Newton, l'autre pour celle de Beauté Animale.
Je suis éberluée et ravie et le remercie vivement.
Quelle chance de se retrouver ici, au bon moment, en face d'un monsieur aussi gentil.
Merci, Ô hasard de la vie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire